Publicités
Les dernières niouzes

Editions l’Arlésienne : des livres numériques à petit prix !

Editions l’Arlésienne : des livres numériques à petit prix !

Cette catégorie rassemble tous nos titres, classés par genre (littérature, polar, fantastique et science-fiction). Ils sont disponibles aux formats EPUB, PDF et MOBI, et parfois au format papier.

Vous pouvez lire nos titres sur tous types de supports : smartphone, liseuse, tablette et ordinateur. Pour ce faire, n'hésitez pas à consulter notre foire aux questions, qui vous apportera davantage de renseignements sur les outils que vous utilisez. Nous recommandons également certaines applications pour favoriser votre lecture.

Vous n'avez pas beaucoup de moyens ? Nos titres numériques sont à prix poche, et vont de 0,99€ à 5,99€, selon la longueur du texte. Pour les plus petits budgets, sachez que vous pouvez également lire nos livres directement en ligne, grâce aux offres d'abonnement et de lecture illimitée proposées par les plateformes Youscribe et Youboox. Une offre de lecture gratuite en streaming est également disponible grâce à Youboox, vous permettant de lire immédiatement nos ebooks !

lire en ligne lire en lignelire en ligne
Comment avez-vous choisi les récits qui composent votre catalogue ?

Lorsqu’un auteur nous envoie son texte, naturellement, nous le lisons. Si celui-ci ne respecte pas notre ligne éditoriale (par exemple, s’il s’agit d’une romance), nous le redirigeons vers une autre maison d’édition. Notre comité de lecture est assuré par l’éditrice (la reine des ninjas !) et les auteurs de l’arlésienne volontaires.

Nous retenons les textes qui peuvent trouver une place dans nos collections, qui sont originaux et bien écrits. Les histoires que nous sélectionnons doivent être captivantes, et permettre aux lecteurs de s’évader en un instant, et ce même s’il s’agit d’une très courte nouvelle. Nous ne regardons pas la potentielle « rentabilité » d’un texte. Nous préférons publier un texte original que nous avons aimés, plutôt que de le refuser sous prétexte qu’il ne se vendra pas assez.

Nous veillons à la diversité de notre catalogue, et évitons de publier deux histoires similaires.

Nous acceptons n’importe quel auteur, en dépit de son âge, ses origines ou encore ses « relations ». Les biographies sont demandées lors d’un envoi de manuscrit uniquement pour faciliter la gestion de notre site internet. Notre taux d’acceptation de manuscrits est plus élevé que la moyenne. Cependant, parce que nous sommes débordés actuellement, nous n’acceptons plus les manuscrits, et nous concentrons sur notre équipe.

Pourquoi avoir fait le choix des nouvelles ?

C’est en regardant les voyageurs dans le métro que nous avons eu l’idée de publier des nouvelles au format numérique. Pour en avoir fait l’expérience par nous-même, il est plutôt difficile de suivre un roman lorsqu’on le lit petits bouts par petits bouts ! Une nouvelle offre une intrigue complète, qui peut être lue en un ou deux trajets seulement !

Le numérique présente également l’avantage d’être peu cher. Vous pouvez lire nos nouvelles sur smartphone. Niveau accessibilité, peut-on faire mieux ? Enfin, les nouvelles permettent de toucher un nouveau lectorat, plus aventureux, curieux de découvrir de nouveaux genres et de nouveaux auteurs. Et, qui sait ? peut-être toucher tout ce public qui n’aime pas lire, ou qui n’a plus assez de temps pour le faire…

Laissez vous-aussi un commentaire !