Pères, de David Max Benoliel (alias Jake Lloretson)

ebook, recueil de nouvelles, littérature, grand écrivain, maroc, marocain, éditions numériques, l'arlésienne, france, anglais, étranger« Observez un homme qui prend dans les bras un nourrisson. Généralement, c’est son enfant. Il semble en effet qu’une grand majorité d’hommes n’ai jamais tenu de bébé contre eux avant de devenir eux-mêmes pères. Cela a été mon cas à la naissance de mon premier enfant. Plus qu’une découverte, c’est une illumination ! La découverte du monde où règne une nouvelle forme de l’amour.
Cette sensation je l’ai ressentie de nouveau la première fois que j’ai eu entre les mains le premier de mes livres à être publié et que j’ai compris qu’écrire c’était aussi, entre autres, une manière d’être père. C’est ce bonheur que je tente de transmettre à mes lecteurs. Ecrire ce recueil où je parle de plusieurs pères, très différents les uns des autres, parfois vus à travers le regard de leur fils, a été vécu par moi comme un aboutissement. »
Vous l’aurez deviné, Pères est un recueil composé de huit nouvelles portant sur le thème de la paternité. Car le père peut revêtir différentes formes : le surnaturel, l’historique, l’absent, le donneur, le violeur, le lâche, ou encore le généreux.
Au travers de ces textes, Jake Lloretson signe une œuvre grandiose, à la qualité littéraire indéniable. Car ce père a su bichonner avec soin et amour cet enfant qu’est ce livre. Nous avons eu un grand coup de cœur pour ce recueil tantôt contemporain, tantôt historique.
Pères est une œuvre à mettre entre toutes les mains, petites ou grandes, et à confier à toutes les générations.

Ce recueil contient les nouvelles suivantes : Liminaire, Ecluse, 15 mars, Mendel, Nombreux, L’autre, Bâtons rompus, Kidnapping, Comme une fleur de cerisier.

https://www.7switch.com/assets/widget.js

 

Achat : bookeen, kobo, amazon, apple, google play / Lecture en ligne : Youscribe, Youboox / Extrait

Besoin d’aide ? Lecture gratuite avec Youbooxlecture par abonnementlecture sur PCapplicationsFoire aux question

livre roman aventure maroc auteur marocain anglais britannique européen explorateur france french publishing devenir écrivain devenir éditeurJake Lloretson est un écrivain de langue française à la double nationalité française et britannique. Né dans un pays d’Afrique à structure coloniale, il y assistera aux troubles de l’indépendance qui le feront à s’installer en Europe. Sa vie a été parsemée de voyages et de rencontres inoubliables. De quoi avoir envie de devenir écrivain.

Cliquez ici pour découvrir sa bibliographie (et bien plus encore !)