angleterre ebook meurtre jalousie étudiante parfaite morue sentiment de honte honte de soi jalousie crime assassinat succès fille parfaite looser personnages chat daims jaloux ebook littérature france

Magdalen, de Ségolène Roudot (sortie prévue le 10 juillet 2018)

angleterre ebook meurtre jalousie étudiante parfaite morue sentiment de honte honte de soi jalousie crime assassinat succès fille parfaite looser personnages chat daims jaloux« Comment un étudiant moyen comme moi a-t-il pu être admis à l’université d’Oxford? » Je sais que la question obsède Susannah, la talentueuse, merveilleuse Susannah, fleuron de la jeunesse britannique. Allons… Qui sait si ça ne va pas se finir en meurtre, cette histoire !

Ma fenêtre donne sur la pelouse bien taillée d’Hertford College. Mon collège. Autour de la cour, les bâtiments disparaissent presque sous la vigne vierge qui se colore de rouge du côté de la chapelle. Deux étages en dessous, le chat du concierge surveille la croissance du gazon. Voilà presque une semaine que j’ai emménagé et les vieux murs d’Oxford me paraissent toujours aussi irréels.

Si tout s’était passé comme prévu, ma fenêtre s’ouvrirait sur le parc de Magdalen College et le troupeau de daims qui y a élu domicile. Mais je ne devais pas être assez brillant pour Magdalen, et c’est un collège sans parc ni cervidés qui m’a offert une place à l’université. Qu’à cela ne tienne, le chat d’Herford a plus de personnalité qu’un daim. En me penchant un peu, je le vois se frotter avec amitié contre le panneau « interdiction de marcher sur la pelouse ». Mais je ne me penche pas trop longtemps, car la tête me tourne, et une douleur derrière les sourcils me rappelle que j’ai beaucoup trop arrosé la soirée d’hier.

 

 

 

Achat : bookeen, kobo, amazon, apple, google play / Lecture en ligne : Youscribe, Youboox / Extrait

Besoin d’aide ? Lecture gratuite avec Youbooxlecture par abonnementlecture sur PCapplicationsFoire aux questions

Je suis originaire de Brest. J’ai fait des études d’ethnologie et de langues orientales, qui m’ont permis de vivre trois ans à Oxford au Royaume-Uni et de me spécialiser sur l’Inde.

Grâce à mes connaissances en langue hindi, j’ai ensuite trouvé du travail à la bibliothèque des langues orientales à Paris, et depuis j’enchaîne des contrats comme technicienne de bibliothèque.

Cliquez ici pour découvrir sa bibliographie (et bien plus encore !)