La porte ou Enchevêtrements, par Paul G. Sergeant

la porte, nouvelle, polar, paul G. Sergeant, suspens, mystèreLe richissime Paul Thenon a embauché Alain Mercier pour une enquête un peu spéciale : retrouver une porte perdue dans son château. Mais pas n’importe laquelle ! Celle-ci pourrait, selon un livre ancien, apporter gloire et fortune à qui mettra la main dessus. Si Mercier la trouve, lui et son commanditaire se partageront les bénéfices… ou les maléfices !
Ami lecteur, sauras-tu percer le mystère au travers d’un enchevêtrement de récits, ou périras-tu à ton tour ? Pour le savoir, lis vite cette nouvelle captivante !

Cette nouvelle est extraite du recueil « Jeux de… Jeux de vilains » du même auteur.

– Tu l’as tué ! Tu es un monstre, assassin ! hurlait Michèle Mercier à l’encontre de Joël Thenon.

Deux policiers tentèrent de la calmer, alors que deux inspecteurs dirigeaient Joël, dans un coin retiré de la pièce. Michèle était hors d’elle. Quand, dans le grand parc attenant à la demeure, elle vit, par la porte-fenêtre du salon, des brancardiers se diriger vers l’ambulance, tenant la civière où le corps de son mari reposait, elle éclata en pleurs.

– Tu étais jaloux de notre bonheur et tu l’as tué ! Assassin !

– Madame Mercier, s’il vous plaît ! tenta de l’apaiser un policier en tenue.

Il l’accompagna vers la sortie, en lui offrant son épaule pour la rassurer et la soutenir.

 

 

Achat : bookeen, kobo, amazon, apple, google play / Lecture en ligne : Youscribe, Youboox / Extrait

Besoin d’aide ? Lecture gratuite avec Youbooxlecture par abonnementlecture sur PCapplicationsFoire aux questions

Paul G. Sergeant est issu de l’univers de la télévision. Il y a travaillé durant 20 ans, comme assistant réalisateur, puis comme réalisateur TV. Il anime également des ateliers d’écriture. Jeux de… Jeux de vilains est son premier recueil de nouvelles publié aux éditions l’Arlésienne.

Cliquez ici pour découvrir sa bibliographie (et bien plus encore !)

 

%d blogueurs aiment cette page :