éditeur français, éditions l'arlésienne, ebook a telecharger, ebook download, ebook france, ebooks en français, l'arlésienne éditions, livres, livres numériques francophones, livres originaux, livres pour adultes dyslexiques, maison d'édition france

Vous et l’histoire : Ludovic Esmes

éditeur français, éditions l'arlésienne, ebook a telecharger, ebook download, ebook france, ebooks en français, l'arlésienne éditions, livres, livres numériques francophones, livres originaux, livres pour adultes dyslexiques, maison d'édition france

Bonjour Ludovic, et merci d’avoir accepté de participer à notre rencontre sur le thème « vous et l’Histoire » ! Avant tout, quels sont tes rapports à l’Histoire ? T’y intéresses-tu beaucoup ?

Je n’ai pas de grand rapport avec l’histoire. Je m’y intéresse peu, voire presque pas. Je me souviens d’ailleurs d’une anecdote scolaire : lors de mon examen oral d’histoire de fin d’année, on devait tirer au sort la question. Je pioche la première question, et là le trou noir. Je ne la comprenais même pas lol. Mon cœur s’est mis à battre à 100 à l’heure. J’ai senti mon sang monté à la tête. J’ai vite remis le papier et j’en ai tiré un autre. Et encore une fois, je ne comprenais pas. J’avais perdu tous mes moyens au point de presque tomber en syncope (bon, j’exagère un peu hein). Donc rebelote, je remets le papier et en tire un autre, et voilà que la prof se met à me regarder, donc j’ai dû prendre cette troisième question. Bref, pour finir je m’en suis bien sorti en baratinant un peu n’importe quoi par rapport à l’interprétation d’une peinture (un peu à la Mr Bean J) . Tout ça pour écrire que j’aime plutôt l’imaginaire que l’historique.

Y a-t-il des périodes de l’Histoire qui t’intéressent particulièrement ?

À part le moyen âge et encore… désolé

Si tu pouvais vivre à une autre époque, laquelle choisirais-tu ?

Ah ben tient ! Le moyen âge, quoique je n’aurais surement pas survécu longtemps. Une vingtaine d’années en arrière me conviendrait aussi.

Tu écris beaucoup de science-fiction. Pourquoi faire ce choix d’un monde futuriste ?

Au départ, je n’aimais pas trop le genre SF. C’est en écrivant le premier tome du Second Trône que j’y ai pris goût. La SF me permet de créer des univers et des choses qui n’existent pas. Les lecteurs ont besoin de voyager, de rêver et d’imaginer ce que l’on écrit. En lisant, on décolle vers un autre monde et on se coupe de la réalité un instant… notre instant.

Merci d’avoir échangé avec nous sur ce sujet. On te dit à très bientôt 😉

Merci pour l’interview 😉 Je lance le prochain sujet : l’auteur et ses sources d’inspiration ?


La nouvelle peut-être bonne… ou mauvaise. Un coup de téléphone, un sursaut, une hésitation, un choix, un abandon, une trahison…

Tout cela vous fera voyager dans un tourbillon rempli d’émotions. Naviguez dans cet univers dans lequel vous vous poserez la question : mais que sont-ils devenus ? Alors, ne perdez surtout pas le contrôle et sans détour parcourez mes écrits. Mais attention, il y aura un jour où cela risquera d’être votre tour…

Je suis marié et père d’une petite fille. Je suis né en 1979 et réside en Belgique…

Cliquez ici pour découvrir sa bibliographie (et bien plus encore !)

Laissez vous-aussi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.