livre roman aventure maroc auteur marocain anglais britannique européen explorateur

Présentation de Jake Lloretson

Jake Lloretson est un écrivain de langue française à la double nationalité française et britannique. Né dans un pays d’Afrique à structure coloniale, il y assistera aux troubles de l’indépendance qui le feront à s’installer en Europe.

livre roman aventure maroc auteur marocain anglais britannique européen explorateur

Homme calme, l’agitation de sa vie lui vaudra des rencontres telles que le compositeur Joaquim Rodrigo (le Concerto d’Aranjuez) à Madrid ou le célèbre violoncelliste Msistlav Rostropovich à Paris. Il sera en relation avec le descendant d’une famille royale européenne évincée du trône et recevra une distinction des mains d’un cousin de la Reine Elizabeth II d’Angleterre dans un cadre humaniste.

Il ne se considère pas comme un sportif mais a pratiqué le sabre japonais avec des maîtres de niveau mondial, a été deuxième d’un concours de chasse sous-marine, a pêché la raie-requin à l’embouchure de l’oued Massa et a joué au basket-ball avec une des plus grandes vedettes… du foot-ball !

Il n’est pas archéologue mais a participé à des fouilles dans le sud marocain mettant à jour les ossements d’un homme de Mechta El Arbi (le Cro-Magnon d’Afrique du Nord). Il a échappé à des catastrophes naturelles, assisté aux événements de Mai 1968, participé à la traduction d’une pièce italienne, mis en scène un spectacle des Mille et Une Nuits, fait des conférences sur la peine de mort, fait des recherches en matière de symbolisme et d’ésotérisme, participé à la recherche d’une immense fortune aux Caraïbes…

Alors, un aventurier intrépide, un Docteur Indiana Jones, un cerveau brûlé, un soldat de fortune ? Non, un homme tranquille, heureux d’avoir fondé une famille. Un personnage au vêtement classique et sobre, qui tient à avoir son thé de Darjeeling à quatre heures et demie, et ses deux onces de whisky single malt deux heures plus tard.

Quoi d’autre ? Presque rien, pour leur voyage de noces, son épouse et lui ont décidé de le faire sur une île subarctique, une terre aux confins de deux mers, si étroite par endroit qu’elle se réduit à la largeur d’une route où l’on a la Mer du Nord d’un côté et l’Océan Atlantique de l’autre.

De quoi avoir envie de devenir écrivain.

Laissez vous-aussi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.