ebook, nouvelle short storie arlésienne, morgane franck livre numérique texte court futuriste anticipation SF

The last man standing : Morgane Franck est de retour !

Morgane Franck, l’autrice de « La femme de M. Anderson« , est de retour ! Elle signe cette fois-ci une nouvelle d’anticipation, dont la sortie est prévue pour le mois de juin :

ebook, nouvelle short storie arlésienne, morgane franck livre numérique texte court futuriste anticipation SF2029. Les hommes ont été absorbés par le Réseau Social. Ce ne sont plus que des tas de chair obèse, nourris aux sacs de poudre Cyberfood et à l’internet. Seul un homme, un Inadapté Social, un « débranché », possède encore sa conscience et son libre arbitre. Mais quels choix reste-il, lorsqu’on est « the last man standing* »?

(*le dernier homme debout)

J’ai enterré Yves aujourd’hui. Si je n’avais pas su que c’était sa maison, je n’aurais pu le reconnaître.

L’Homo Informaticus, vivant dans son univers virtuel, est désormais plus proche du porc que du grand singe.

Yves est mort, absorbé par le Réseau Social, avec pour seule compagnie les sacs de poudre Cyberfood (« Au goût plus vrai que nature ! ») entamés qui l’entouraient. Son corps était raide, ses yeux encore ouverts fixaient l’écran, dans cette position typique qu’ils prennent tous désormais quand ils rencontrent la Dame.

J’ai débranché l’ordinateur, attendant avec appréhension ce brusque basculement du corps en avant, la tête atterrissant sur le clavier dans un fracas assourdissant… Comme s’ils avaient en partie fusionné avec la machine.

Achat : bookeen, kobo, amazon, apple, google play / Lecture en ligne : Youscribe, Youboox / Extrait

Besoin d’aide ? Lecture gratuite avec Youbooxlecture par abonnementlecture sur PCapplicationsFoire aux questions

autrice arlésienne nouvelles rock fantastique humourJe suis née à St-Vith en 1988 et ai grandi dans le petit village de Gouvy, en Belgique. Fan de Stephen King, l’écriture a toujours été un véritable défouloir pour moi.

Je vis aujourd’hui entre Gouvy, Liège et Bruxelles où je travaille. Les longs trajets sur les routes de Belgique avec la musique à fond sont l’occasion de laisser courir mon imagination. La plus grande partie de mon temps libre est consacrée à l’écriture.

Cliquez ici pour découvrir sa bibliographie (et bien plus encore !)

Laissez vous-aussi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.