éditeur français, éditions l'arlésienne, ebook a telecharger, ebook download, ebook france, ebooks en français, l'arlésienne éditions, livres, livres numériques francophones, livres originaux, livres pour adultes dyslexiques, maison d'édition france

Meilleures ventes du mois de mars (2/2)

Vous avez déjà lu toutes nos meilleures ventes ? Voici la suite du classement, qui vous aidera à découvrir de nouveaux titres 😉

tristan bearton, nouvelle, humour, inspecteur, policier, USA, ludovic Esmes6 : Tristan Bearton, de Ludovic Esmes

Tristan Bearton est un détective américain… plutôt du genre donuts et pantoufles. Parti dans une île paradisiaque pour ses vacances (un repos bien mérité !), il tombe sur l’abominable Mademoiselle Benstelfield. Certes, la jeune femme est physiquement charmante. Mais, elle est comme une princesse de jeux vidéo qui adore se faire kidnapper par le grand méchant monstre : Mademoiselle Benstelfield a toujours un objet de luxe à se faire piquer par une affreuse bande de criminels. Découvrez vite le premier épisode d’une série complètement burlesque !

7 : Les planteurs d’océans, de Ségolène Roudotéditeur français, éditions l'arlésienne, ebook a telecharger, ebook download, ebook france, ebooks en français, l'arlésienne éditions, livres, livres numériques francophones, livres originaux, livres pour adultes dyslexiques, maison d'édition france

Mariette vit dans l’immensité du désert. Le jour d’un mariage, alors qu’elle n’est encore qu’une enfant, elle apprend par un conteur que son village était autrefois une grande cité maritime. Autrement dit, un port. Mais qu’est-ce qu’un port, et qu’est-ce que la mer ?

Personne, dans l’assemblée, ne peut répondre à ces questions.

« Vous voyez bien, conclut tristement le conteur, tout le monde a oublié. Et pourtant il fut un temps où les planteurs de mer étaient les plus estimés des compagnons du roi. La mer qui bordait votre village n’a pas toujours été là, elle n’a pas non plus été créée par les dieux ou la magie. Elle a été plantée. »

Commence alors une quête incroyable pour Mariette : celle de retrouver ces graines magiques, qui lui permettraient de planter un océan au sein de son village.

Ségolène signe ici un petit bijou de récit merveilleux, aux accents tragiques. Un véritable chef d’oeuvre, à placer entre toutes les mains !

éditeur français, éditions l'arlésienne, ebook a telecharger, ebook download, ebook france, ebooks en français, l'arlésienne éditions, livres, livres numériques francophones, livres originaux, livres pour adultes dyslexiques, maison d'édition france8 : Tante Mag, de JF Kogan

Magali est la tante du narrateur du vide-sanitaire. Cette femme semble avoir, de prime abord, tout pour plaire : c’est une créature sublime.

Une créature, oui. C’est le mot. Car Mag ne fait pas franchement partie de notre monde. Sa tête est ailleurs. Perpétuellement absente, son activité favorite consiste à longer les murs. Elle est indifférente à la mort de sa dame de comapgnie, sauvagement assassinée (mais par qui ?), à son mariage, à ses enfants. Ce n’est pas de sa faute pourtant ! Mag est une sorte de coquille vide, un merveilleux coquillage.

Découvrez une biographie touchante et originale, portée par une plume peu ordinaire !

éditeur français, éditions l'arlésienne, ebook a telecharger, ebook download, ebook france, ebooks en français, l'arlésienne éditions, livres, livres numériques francophones, livres originaux, livres pour adultes dyslexiques, maison d'édition france9 : Fuck you la mort ! de Stéphane Monnot

On s’amuse bien ici-bas, étage moins un, on se chamaille, s’insulte, disserte, cogite et flirte. Il y a le temps faut dire… l’éternité. Parait même que certains ont le privilège de remonter afin de se balader dans la fraîcheur des cyprès.

Paraît même que certains cherchent des solutions pour briser leurs chaînes invisibles…

éditeur français, éditions l'arlésienne, ebook a telecharger, ebook download, ebook france, ebooks en français, l'arlésienne éditions, livres, livres numériques francophones, livres originaux, livres pour adultes dyslexiques, maison d'édition france10 : Petites pensées inamicales, d’Anna Hubris

S’il y a une chose que Cécile déteste, c’est bien sa belle-sœur !

Suzanne est une fille vantarde et imbue d’elle-même, qui pense que sa vie est un modèle. Elle ne parle que d’elle, et quand elle s’intéresse à l’autre, c’est pour y chercher le reflet d’elle même.

Cécile l’a en horreur, elle rêve souvent de s’en débarrasser. Alors, quand son époux lui propose une semaine de vacances en famille, la jeune femme se prend à imaginer…

« Si je la tuais, là, maintenant, comment est-ce que je m’y prendrais ? Il faudrait que ce soit discret, pour que l’on ne puisse pas me le mettre sur le dos.

Je pourrais aller chercher les somnifères que j’ai amenés dans ma trousse de toilette et en faire fondre dans la carafe d’eau. De toute façon, elle est la seule à en boire, les autres préfèrent le vin, ou l’eau à bulles.

Le lendemain matin, toute la maison serait en émoi parce que Suzanne ne se serait pas réveillée. Elle serait morte.

ALLÉLUIA. »

Mais parmi ces scénarios macabres, lequel conviendrait le mieux à l’insupportable Suzanne ?

Découvrez-le dans cette nouvelle bourrée d’humour !

Laissez vous-aussi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.