Publicités

Tu as 5 minutes à perdre ?

Lis Dernière chasse, de Ségolène Roudot !

L’histoire est celle d’un chasseur de fantôme professionnel, au crépuscule de sa carrière. Après avoir attrapé un Spectre blanc, il renoncera à sa profession pour profiter de la vie, en compagnie de sa femme et de son fils. Mais peut-on sortir du commerce des morts impunément ?
Ségolène Roudot signe ici une nouvelle sombre, à l’écriture remarquable. Un récit comme on les aime chez l’Arlésienne !

Dès que nous eûmes passé le pont, les fantômes vinrent à notre rencontre. Ce ne furent d’abord que des frôlements dans le brouillard épais qui s’était refermé sur mon guide, deux pas devant moi ; puis des poches de brume qui glissèrent en chuintant, prirent du volume, se dérobèrent à nouveau. Çà et là, des formes tremblotaient, tournoyaient, retournaient se fondre dans le néant glacé. J’aperçus des doigts, des corps qui ne faisaient qu’un avec la brume, puis un paquet de vapeur grise s’effondra devant moi et nous vîmes le visage.

C’était le visage de fantôme le plus déchirant qu’il m’ait été donné de contempler. Il me sembla qu’il me regardait moi, et, hésitant, j’avançai la main.

— Prenez garde ! chuchota le guide qui me surveillait du coin de l’œil.

Je baissai le bras, agacé. Le visage était retourné à la brume.

 

>> Je clique et je lis gratuitement cette nouvelle <<

Besoin d’aide ? Lecture gratuite avec Youbooxlecture par abonnementlecture sur PCapplicationsFoire aux questions

Je suis originaire de Brest. J’ai fait des études d’ethnologie et de langues orientales, qui m’ont permis de vivre trois ans à Oxford au Royaume-Uni et de me spécialiser sur l’Inde.

Grâce à mes connaissances en langue hindi, j’ai ensuite trouvé du travail à la bibliothèque des langues orientales à Paris, et depuis j’enchaîne des contrats comme technicienne de bibliothèque.

Cliquez ici pour découvrir sa bibliographie (et bien plus encore !)

Laissez vous-aussi un commentaire !

%d blogueurs aiment cette page :