éditeur français, éditions l'arlésienne, ebook a telecharger, ebook download, ebook france, ebooks en français, l'arlésienne éditions, livres, livres numériques francophones, livres originaux, livres pour adultes dyslexiques, maison d'édition france

Quelle place accordez-vous à vos auteurs au sein de votre maison ?

Nous accordons à nos auteurs une place centrale, et essayons de respecter au mieux leurs écrits. Si nous acceptons un texte, c’est que nous ne demanderons pas à son auteur de réécrire son histoire, comme cela a déjà pu se voir par ailleurs. Les corrections sont faites dans le respect du style et de l’œuvre de l’auteur.

En outre, nous sommes une maison d’édition à compte d’éditeur. Cela signifie que l’auteur ne doit rien payer pour être publié (outre le timbre lorsqu’il nous renvoie son contrat ^^), et qu’il ne se verra jamais demander de frais soudains. Les dépenses promotionnelles, de fabrication ou encore de traduction, sont prises en charge par l’éditeur.

Nous estimons que le respect du droit d’auteur est important. Afin d’être le plus juste possible, nous avons établi notre contrat d’édition à partir des modèles disponibles chez les syndicats d’auteurs. L’un de nos écrivains, également avocat, l’a ensuite relu afin de s’assurer de son équité.

Lorsque nous créons un livre, nous le faisons en collaboration étroite avec l’auteur. Celui-ci participe au choix de sa couverture et à l’élaboration de son résumé. Une fois l’ouvrage publié, l’auteur peut avoir accès à ses statistiques lorsqu’il le souhaite. Nous souhaitons faire preuve de la plus grande transparence possible, pour garantir le droit des créateurs, et être un partenaire de confiance avec lequel ils pourront collaborer sereinement.

De manière générale, nos auteurs s’impliquent dans la vie de la maison, et n’hésitent pas à nous faire part de leurs remarques ou de leurs idées pour nous aider à nous développer.

Laissez vous-aussi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.