ceci, JFK, JF Kogan, éditeur français, éditions l'arlésienne, ebook a telecharger, ebook download, ebook france, ebooks en français, l'arlésienne éditions, livres, livres numériques francophones, livres originaux, livres pour adultes dyslexiques, maison d'édition france

Ceci, de JF Kogan

éditeur français, éditions l'arlésienne, JF Kogan, Jean-François Kogane, ebook a telecharger, ebook download, ebook france, ebooks en français, l'arlésienne éditions, livres, livres numériques francophones, livres originaux, livres pour adultes dyslexiques, maison d'édition france« Il y a des lignes noires, des barreaux de fenêtre
Il y a des lignes faibles (un mot trop lourd les brise)
Il y en a qui font l’arc d’un sourire assez rare,
Tes cheveux engourdis, mon piano intérieur.

 

J’ai un penchant sans fin pour la ligne invisible,
Extensible à jamais, et je la suis toujours.
Ce guide inattendu m’a mené vers un phare ;
Il y avait du vent, et je l’ai respiré. »
Après le vide-sanitaire, JF Kogan revient avec « Ceci », un recueil de poésies dont les paroles auraient pu faire une romance, ou une chanson.

 

 

Achat : bookeen, kobo, amazon, apple, google play / Lecture en ligne : Youscribe, Youboox / Extrait

Besoin d’aide ? Lecture gratuite avec Youbooxlecture par abonnementlecture sur PCapplicationsFoire aux questions

éditeur français, éditions l'arlésienne, ebook a telecharger, ebook download, ebook france, ebooks en français, l'arlésienne éditions, livres, livres numériques francophones, livres originaux, livres pour adultes dyslexiques, maison d'édition france Jean-François Kogane est musicien, motard et fendeur de bûches.

« Je suis né un an avant la mort de John Fitzgerald Kennedy, et le pur hasard a fait que je porte les mêmes initiales que lui. C’est notre unique point commun. Je suis avant tout musicien, auteur-compositeur et accompagnateur, guitariste et contrebassiste. Je nourris depuis toujours une passion pour l’écriture, la poésie, la littérature. Je vis à la campagne. Je dois être un homme tourmenté qui tente de trouver l’équilibre grâce à la création artistique : parfois ça marche (pas toujours, mais des fois oui…) »

Cliquez ici pour découvrir sa bibliographie (et bien plus encore !)

2 Comments

  1. Book Addict (Lectrice pour l'Arlésienne)

    Ceci est un recueil de poèmes aux thèmes variés mais qui parlent tous de la vie quotidienne: vous y trouverez forcément des situations qui vous touchent. Si chaque poème a un thème différent, l’ensemble du recueil présente une solide unité et une atmosphère qui lui est propre. Sa conclusion est juste et belle…

    Le point fort de cette œuvre est son écriture. L’auteur maîtrise à merveille les nuances, l’écriture poétique, les figures de style et le rythme énergique.

    L’humour noir et mordant de l’auteur fait son originalité: si vous avez aimé ses œuvres précédentes, vous aimerez autant sinon plus Ceci. Il a une manière de voir le monde très honnête et sans fausses illusions.

    Découvrez une œuvre qui fera écho en chacun d’entre nous.

  2. Lili (Lectrice pour l'Arlésienne)

    Merci à L’Arlésienne pour ce service presse et pour sa confiance❤

    Plume très agréable, écriture souple pour des poèmes tantôt longs, tantôt courts. Poésie très douce au tout début qui te laisse porter par la plume de l’auteur.

    Poèmes très réalistes qui évoque des faits réels tel que la mort, la passion avec une grande part de vérité dedans.

    Langage un peu soutenu sur certains poèmes qui permet de rentrer plus facilement dans l’écrit et de se projeter. Parfois un peu trash sur certains passages, mais cela ne m’a pas déplu. L’auteur évoque souvent la mort en milieu de recueil.

    Une bonne lecture pour moi.

    Note : 4/5

Laissez vous-aussi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.