Participez au grand prix de la poésie 2018 de la RATP

Concours ouvert jusqu'au 15 avril 2018

Comme chaque année, la RATP vous propose de participe à son concours de poésie. Les lauréats verront leurs œuvres exposées dans le métro durant la période estivale. Trois prix sont également prévus pour les plus belles plumes.

« Comment ça marche ?

Pour participer, rendez-vous sur www.ratp.fr/grandprixpoesie, du 15 mars au 15 avril. Déposez votre texte et inscrivez-vous dans votre catégorie d’âge : moins de 12 ans, 12-18 ans et plus de 18 ans. La thématique est libre, le poème peut être en vers ou en prose et son format court (4 lignes maximum) ou long (14 lignes maximum).

Les lauréats désignés par le jury, présidé par Raphaël, auront la chance de voir leur œuvre affichée sur l’ensemble du réseau RATP pendant tout l’été.

Trois Grands Prix seront attribués : le Grand Prix Enfants (pour les moins de 12 ans) qui sera récompensé par une tablette tactile ; le Grand Prix Jeunes (pour les poètes de 12 à 18 ans) se verra offrir des chèques cadeaux culturels d’une valeur de 400 € ; et le Grand Prix Adultes (pour les plus de 18 ans), remportera un week-end à la découverte de Vienne et son patrimoine culturel exceptionnel.

LA RATP ET LA POÉSIE : UNE BELLE HISTOIRE

Depuis plus de 20 ans, la RATP offre à ses voyageurs, pendant leur trajet, des moments de poésie, et leur permet ainsi d’être en contact quotidien avec les plus grands textes du genre grâce à l’opération « Des lignes et des rimes » qui présente aux voyageurs des poèmes d’auteurs.

Depuis 1997, l’entreprise participe à la diffusion de la poésie amateur en organisant de grands concours de poésie dont chaque édition est présidée par une personnalité du monde des Arts et des Lettres, tels, ces dernières années, Matthieu Chedid, Augustin Trapenard, David Foenkinos, Stéphane de Groodt ou encore Zabou Breitman. »

Participez au Grand Prix Poésie 2018 : www.ratp.fr/grandprixpoesie

Suivez l’actualité du Grand Prix Poésie sur les réseaux sociaux : #GrandPrixPoesie

1 Comment on Participez au grand prix de la poésie 2018 de la RATP

  1. Bon, celui-là au moins, je l’ai fait ! 😀 résultats fin juin ^^

Laissez vous-aussi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :