éditeur français, éditions l'arlésienne, ebook a telecharger, ebook download, ebook france, ebooks en français, l'arlésienne éditions, livres, livres numériques francophones, livres originaux, livres pour adultes dyslexiques, maison d'édition france

Présentation de Wictorien Allende, l’auteur de Massilia vs les Marmars

Vingt ans que ça dure !

En région parisienne d’abord puis sous le bleu du ciel provençal, cela fait de longues années que Wic s’attache à passer aux yeux des siens pour un honnête père de famille alors qu’il emprunte un étrange pseudonyme pour mener en douce d’improbables projets d’écritures.

Quelques flagrants écrits manifestes (romans, polar et formats courts) et plusieurs associations de bienf’auteurs garnissent à ce jour son casier littéraire.

Et quand on lui demande s’il a prévu de se ranger des voitures un jour, il avoue juste ne pas avoir totalement tranché la question. Un temps de réflexion qui devrait autoriser quelques belles idées d’écriture à se matérialiser tout en permettant à l’encre déjà déposée de se bonifier au besoin…

Autres publications :

  • Collectif « Alone » : L’ombre de Gorki (nouvelle 2016)
  • Collectif « Sorry angel » : Dia das mentiras (nouvelle 2016)
  • GayPride 2014 (micro-nouvelle écrite pour le Festival Jean Ferra 2016)
  • Rue de la paix – Recueil gratuit de textes et de nouvelles (2016)
  • Collectif « Mon péché ? Capitale ! » : Montorgueil (novella à paraître en 2018)
Chez l’Arlésienne :

Massilia vs les Marmars : Ce récit est celui de Marseille passée au prisme de quelques hommes de la mer.

Un bateau, trois marins, une cité multimillénaire à l’horizon et la nuit qui anime rêves et passions au cœur de ce tableau. Car c’est dans les cœurs que se cache ce qu’il manque le plus à bord : l’amour.

L’amour de la vie, l’amour des livres ou celui d’une femme selon leurs visions respectives ? Selon les moments aussi. Et c’est d’ailleurs une femme, jeune, passionnée et invisible, autour de laquelle vont s’articuler les actes, gestes et pensées de nos marins…

Quelques heures de navigation donc, rien d’extraordinaire mais des heures qui prendront fin autour d’une conclusion aussi singulière que Marseille peut l’être parfois.

Massilia vs les Marmars est une novella bordée des récits modernes, une parenthèse qui s’appuie sur l’actualité autant que sur des rêves d’hommes. Parce que lorsque l’on mélange Méditerranée, voyages et littérature, pas besoin de creuser bien profond pour dénicher de l’humain avec de vrais morceaux à l’intérieur…

Laissez vous-aussi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.