Publicités

Astread, l’application qui convertit les ebooks en livre audio !

Astread est une application gratuite créée par deux développeurs lyonnais. Elle vous permet de convertir la plupart de vos fichiers textes en audio.

Le site Astread

Astread fonctionne très bien avec nos ebooks au format EPUB. L’application convertira de manière quasi-immédiate les fichiers texte en audio. Naturellement, il s’agit d’un service automatique. Attendez-vous donc à une lecture plus proche du GPS que celle d’un grand orateur (plus exactement, le programme rencontre des difficultés pour lire certains sons, comme le « œ ». Ainsi, il lira « cour » au lieu de « cœur »). Mais nous avons trouvé l’idée sympathique, et il serait dommage de ne pas la partager avec vous !

De plus, les voix sont paramétrables : masculines, féminines… Certains lecteurs vous proposeront même l’accent québécois ! Vous pouvez également choisir la vitesse d’élocution. Cet outil est très pratique pour qui souhaite convertir ses textes et livres au format audio, notamment les personnes souffrant de certains handicaps gênant leur lecture (troubles de la vision, de la lecture…).

Pour pouvoir en bénéficier, il vous suffit de vous inscrire sur le site http://www.astread.com/

Vous devez envoyer votre texte. Vous recevrez ensuite par courriel un lien vous proposant de télécharger l’enregistrement produit par Astread.

Cette application vous a plu ? Partagez-la ! 🙂

Laissez vous-aussi un commentaire !

%d blogueurs aiment cette page :