éditeur français, éditions l'arlésienne, ebook a telecharger, ebook download, ebook france, ebooks en français, l'arlésienne éditions, livres, livres numériques francophones, livres originaux, livres pour adultes dyslexiques, maison d'édition france

[Rappel] l’Héritage sera jouée le 1er février à la Clarencière

La pièce L’Héritage, de Gaëtan Faucer, est reprise à la Clarencière le 1er février à 20H30, dans le cadre du festival Propulse !

Avec Amandine Carlier et Youri Garfinkiel, dans une mise en scène de Jean-Pierre Wallemacq.

« C’est l’histoire d’un frère et d’une soeur. L’une est un écrivaine ratée, l’autre un homme du monde. Ils ne se sont pas vus depuis des années, et la mort récente de leurs richissimes parents va venir bouleverser leurs habitudes et transformer leur existence en un jeu d’échec sans pitié. »

Réservations et plus d’infos via le site de la Clarencière : http://reservationth.youshare.fr/reservation.php#

 

 

 

Photographies de Lucille Cottin


L’histoire de deux frères, l’un écrivain raté, l’autre homme du monde. Ils ne se sont pas vus depuis des années. La mort récente de leurs richissimes parents va peut-être modifier quelques habitudes…

L’héritage a été interprété pour la première fois en octobre 2017 à L’Harmonium. Avec Amandine Carlier et Youri Garfinkiel, dans une mise en scène de Jean-Pierre Wallemacq.

Pierre : Le café, tu le veux comment ?

Jacques : Noir.

Pierre : (surpris) Sans sucre !

Jacques : J’ai complètement arrêté, enfin presque.

Pierre : C’est nouveau ça, tu me copies ?

Jacques : Non, rassure-toi. On m’a tellement tiré les oreilles parce que je mettais beaucoup trop de sucre, qu’à la longue…

Pierre : (amusé) Je me souviens, c’est vrai ! Tu n’avais même pas le droit de sucrer ton café comme tu l’entendais. Faut dire qu’ils n’avaient pas d’actions dans le sucre, les géniteurs. Tu en prenais combien, je ne sais plus, trois ?

 

 

Achat : bookeen, kobo, amazon, apple, google play / Lecture en ligne : Youscribe, Youboox / Extrait

Ce titre existe également au format papier
Besoin d’aide ? streaminglecture par abonnementlecture sur PCapplications FAQ

Gaëtan Faucer est né à Bruxelles en 1975. Il est dramaturge, poète et nouvelliste. C’est surtout le théâtre qui l’inspire sous toutes ses formes. Plusieurs de ses pièces ont été jouées dans des lieux théâtraux.

Il collabore régulièrement à diverses revues littéraires, comme Pégase, Les Élytres du hanneton ou encore L’Arche d’ouvèze, et est l’auteur d’une dizaine d’oeuvres, publiées notamment chez les éditions Novellas et l’Harmattan. Gaëtan travaille également sur les planches, avec la pièce Sœur sous X, jouée en 2016.

Cliquez ici pour découvrir sa bibliographie (et bien plus encore !)

1 Comment

  1. Secrets de polichinelle

    Ce jeudi 1er février 2018 au théâtre La Clarencière (Rue du Belvédère, 20 à 1050 Ixelles), j’ai croisé un public conquis, et forcément ravi, à la sortie de la pièce « L’héritage » de Gaëtan Faucer. Conquis par la qualité d’une pièce qui vous laisse pantois face à un retournement de situation totalement inattendu, conquis par la prestation éblouissante (n’ayons pas peur des mots) des deux acteurs, Amandine Carlier (alias Axel De Rochelle) et Youri Garfinkiel (alias Jacques De Rochelle), conquis par la mise en scène sobre et efficace de Jean-Pierre Wallemacq, conquis enfin par l’ accompagnement musical de Dominique Xochiyeti en adéquation parfaite avec la situation tragique provoquée par les deux protagonistes….

Laissez vous-aussi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.