éditeur français, éditions l'arlésienne, ebook a telecharger, ebook download, ebook france, ebooks en français, l'arlésienne éditions, livres, livres numériques francophones, livres originaux, livres pour adultes dyslexiques, maison d'édition france

Présentation d’Elodie Fonteneau, l’autrice de « Table rase du passé »

Dévoreuse de mots, je croque depuis toujours les histoires et les livres à pleines dents !

Jamais rassasiée, je comble depuis une dizaine d’années mes petites fringales à l’aide de l’écriture. Nouvelles et textes courts sont des amuse-gueules que j’ai plaisir à concocter et à partager, en particulier quand ils sont noirs et frétillant de passions féroces.

Mes autres passe-temps  :

  • Fière militante pour la réhabilitation du point virgule
  • Présidente-fondatrice de la Ligue de Libération des Orteils du Languedoc (à bas les chaussettes !)
  • Agent de développement touristique (oui, voilà mon occupation dans la « vraie vie »)
  • Mes deux p’tits loups, qui, fort heureusement, n’ont aucune idée des pensées qui frémissent sous le crâne de leur mère…

Mon blog si vous voulez en savoir plus : http://scrivatouillages.wix.com/efonteneau 

Autres publications :

« Perception »

Ce texte, qui commence par les déboires du jeune Pierre Torino, se projette quinze ans plus tard au cœur d’une enquête policière. Le lieu du crime : les arènes de Nîmes. L’agresseur : L’officier de police Barral. Le mobile : inconnu. Une conséquence : l’hospitalisation de l’officier en unité psychiatrique. Le lieutenant Torino, dit « L’Instinct », mène les investigations.

Jacques Flament Editions

« Petit traité à l’intention des Rossignols »

Que se passe-t-il lorsque les clefs sont sous le paillasson ? 

Tous les auteurs de ce recueil collectif ont imaginé une histoire qui nous ouvre la porte à de situations inattendues, édifiantes et incontrôlables. 

Ainsi de jeunes plumes côtoient des écrivains confirmés, allant de la pure anticipation à des portraits de notre époque. Ce bel ouvrage reste unique dans sa démarche en ce que chacun trouvera la réponse à cette question philosophique qui nous hante tous : mais où ai je mis mes clefs ? 

Editions Lilo

« Emordnilap ou l’envers du monde »

Chaque auteur de ce recueil de nouvelles donne sa version de l’envers du monde. Ce livre est aussi un objet de publication inédit et on est en droit de s’étonner qu’à la manière de ce fameux Emordnilap cet ouvrage n’ai ni envers ni endroit car il se lit dans les deux sens. Cette anthologie d’un monde sans dessus dessous est un véritable bonheur pour le lecteur. Un livre à ne pas rater.

Editions Lilo

 

Ses livres chez l’Arlésienne :
1957. La Pétaudière. Un village dans le bocage. Tout se sait mais tout se tait. Des sourires en surface et du mépris sous le vernis. C’est dans ce microcosme que se joue le destin d’une jeune femme, de retour après dix années d’absence. Chapitre après chapitre, personnage après personnage, les passions se déchaînent autour de la protagoniste venue faire table rase du passé.

Laissez vous-aussi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.