Publicités
Les dernières niouzes

Les dix romanciers français qui ont vendu le plus de livres en 2017

PALMARÈS EXCLUSIF GFK-LE FIGARO - Guillaume Musso toujours numéro 1. Raphaëlle Giordano entre à la deuxième place. Un top 10 touché par la crise.

Même les best-sellers connaissent la crise. C’est l’un des principaux enseignements de notre nouveau palmarès GfK-Le Figaro littéraire qui recense le top 10 des auteurs les plus lus en France. En effet, les premiers de ce classement ont connu une baisse significative de leurs ventes. Le premier d’entre eux, Guillaume Musso, a écoulé, en 2017, plus de 1,5 million d’exemplaires contre plus de 1,8 million en 2016. Idem pour Michel Bussi, il avait dépassé largement le million en 2016, il n’a vendu «que» 931.000 exemplaires en 2017… Quant à Marc Levy, il est passé de plus d’un million à moins de 762.000 exemplaires… »

Lire la suite de l’article sur Le site du Figaro

1 Comment on Les dix romanciers français qui ont vendu le plus de livres en 2017

  1. Ce qui est intéressant dans cet article, c’est de constater que la baisse des ventes de livres a impacté pratiquement tout le secteur en 2017 (exception faite de la BD). J’avais lu un autre article, en anglais (naturellement, je n’arrive plus à le retrouver…) qui indiquait que la vente d’œuvres de fiction s’était effondrée en Angleterre. Ces constats nous poussent à nous interroger. Que s’est-il passé en 2017 ? S’agit-il d’une crise passagère, ou bien d’une preuve que les gens se désintéressent de la lecture ? Cette perte s’accentuera-t-elle en 2018 ?

    Qu’en pensez-vous ?

Laissez vous-aussi un commentaire !

%d blogueurs aiment cette page :