Meilleures ventes et lectures de l’année 2017 (3/3)

Chaque mois, nous vous présentons les meilleures ventes du moment. Mais quels titres se sont les plus arrachés en 2017 ? c’est ce que nous vous proposons de découvrir, au travers de ce top exceptionnel, dont vous pouvez retrouver le début ici. Pour bien achever cette série d’articles, voici les meilleures lectures Youboox de l’année 2017 !
N°1 : Parfaites, d’Isabelle Larocque :

Deux jeunes filles violées dans une violence extrême, des familles qui ne veulent pas porter plainte pour ne pas nuire à la réputation de leurs futures ballerines étoiles et des frères qui semblent totalement indifférents au sort de leurs sœurs. L’inspecteur Julie Bergeron doit essayer de retrouver un agresseur en ne pouvant compter sur le témoignage des jeunes filles agressées, jusqu’au jour où une jeune fille est retrouvée presque morte dans le Vieux Port de Montréal, enroulée dans un vieux tapis. Julie a déjà subi une telle agression il y a plus de 20 ans. Est-ce que son agresseur a été remis en liberté et recommence son jeu macabre avec des adolescentes ? L’inspecteur Bergeron jonglera entre sa vie personnelle, ses souvenirs douloureux et le mutisme des jeunes filles et de leurs familles pour trouver le coupable de ces agressions d’une extrême violence.

N°2 : Traqué, de Ludovic Esmes :

Perdu au milieu de nulle part, Thomas a comme but d’atteindre la montagne. Pour y trouver quoi ? Persécuté dans ses pensées et traqué comme un criminel par une horde de sauvages munies de fourche et de torches enflammées, il devra faire preuve de courage et de maîtrise de soi. Jusqu’où portera la folie humaine ? Plongez dans un thriller psychologique où la fin n’est pas une solution en soi.

N°3 : Le sourire, de Lucille Cottin :

Georg, étudiant en photographie, est un jeune homme blasé. Indifférent à tout ce qui l’entoure comme à sa propre vie, il erre dans Paris, le vide dans l’âme. La rencontre avec un modèle d’exception ravivera-t-elle son âme ?

N°4 : Les planteurs d’océans

Mariette vit dans l’immensité du désert. Le jour d’un mariage, alors qu’elle n’est encore qu’une enfant, elle apprend par un conteur que son village était autrefois une grande cité maritime. Autrement dit, un port. Mais qu’est-ce qu’un port, et qu’est-ce que la mer ?

Personne, dans l’assemblée, ne peut répondre à ces questions.

« Vous voyez bien, conclut tristement le conteur, tout le monde a oublié. Et pourtant il fut un temps où les planteurs de mer étaient les plus estimés des compagnons du roi. La mer qui bordait votre village n’a pas toujours été là, elle n’a pas non plus été créée par les dieux ou la magie. Elle a été plantée. »

Commence alors une quête incroyable pour Mariette : celle de retrouver ces graines magiques, qui lui permettraient de planter un océan au sein de son village.

Ségolène signe ici un petit bijou de récit merveilleux, aux accents tragiques. Un véritable chef d’œuvre, à placer entre toutes les mains !

N°5 : L’affaire Morbay, de Lucille Cottin :

Quand Monsieur Butcher rencontre Lord Audric Morbay pour la première fois, il est loin de se douter que la vie du noble est menacée. Butcher est rond, gras, insouciant ; un petit banquier mou de Londres. Cette curieuse affaire pourrait donc bien lui échapper. Mais c’est sans compter sur son employé, Freddy Stratton – un farfelu un peu douteux, certes, mais à l’intelligence redoutable – qui flaire rapidement la présence d’une histoire louche.

L’employé peu conventionnel va se jeter à corps perdu dans une enquête au cœur de la dynastie Morbay. D’où provient l’immense héritage qu’a touché Audric, et à qui profitera son meurtre ?

 

 

Ce top vous a plu ? Partagez-le !

Laissez vous-aussi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :