Publicités
Les dernières niouzes

Découvrez la dernière nouvelle de Jimi B. Watson !

Jimi B. Watson auteur arlésienne maison d'édition science-fiction nouvelles franceJ’écris depuis mon plus jeune âge et participe à de nombreux concours partout en France, sous le pseudonyme « Jimi B. Watson ».

J’ai créé un site internet sur lequel j’ai publié quelques-unes de mes nouvelles. Je suis un grand admirateur de l’œuvre de J.R.R. Tolkien, qui est une grande source d’inspiration pour mes écrits. La science-fiction est aussi un genre que j’apprécie beaucoup car il permet de porter un regard critique sur les déviances de notre monde actuel, que je m’attache à combattre, armé de ma plume.

J’anime également la chaîne Youtube l’Archéonaute.

Dernière parution :

Tout semble bien aller sur l’Île… Jusqu’au jour où l’un de ses habitants réalise que tout est factice : le décor n’est qu’une illusion, semblable à une image peinte installée derrière des murs invisibles… Il n’a alors plus qu’une seule envie : fuir. Mais peut-on s’échapper de l’île ?

« L’incipit de cette nouvelle fait tout de suite penser à un récit d’aventures : le narrateur observe une île idyllique avec une maisonnette depuis le rocher où il se tient : s’y est-il échoué lors d’un naufrage ?

Dans un premier temps, il contemple l’île en se demandant ce qu’il convient de faire. Lorsqu’il amorce un premier contact, une barrière invisible le retient. Est-elle d’origine surnaturelle? Peu à peu, les questions se multiplient face à des détails qui interpellent : le mode de pensée du personnage, le fait qu’il soit là tous les jours (ce qui exclue l’idée d’un naufrage récent)… Dans ce cas, pourquoi n’avoir pas tenté d’atteindre l’île plus tôt ?

Vous l’aurez compris, cette nouvelle ne cesse de soulever des questions malgré sa brièveté. L’auteur retient notre attention rapidement : l’on veut absolument trouver la réponse à ces questions. Le dénouement est très inattendu et cette nouvelle introspective montre avec intérêt le parcours d’un personnage qui s’élève… » Book Addict, Chroniqueuse

 

Autres titres chez l’Arlésienne :

 

 

 

Laissez vous-aussi un commentaire !

%d blogueurs aiment cette page :