éditeur français, éditions l'arlésienne, ebook a telecharger, ebook download, ebook france, ebooks en français, l'arlésienne éditions, livres, livres numériques francophones, livres originaux, livres pour adultes dyslexiques, maison d'édition france

L'île, de Jimi B. Watson

nouvelle science-fiction chute suspens livre numérique ebook france extrait gratuit
Tout semble bien aller sur l’Île… Jusqu’au jour où l’un de ses habitants réalise que tout est factice : le décor n’est qu’une illusion, semblable à une image peinte installée derrière des murs invisibles… Il n’a alors plus qu’une seule envie : fuir. Mais peut-on s’échapper de l’île ?

Mais non loin de là émergeait une île. Quelques arbres la teintaient de vert, et dissimulaient difficilement une maisonnette aux murs érodés par l’écume. Bien que l’île fût très proche, il était strictement interdit de s’y aventurer.

Alors que je laissais ma main errer sur le sol, mes doigts rencontrèrent une petite pierre. Je la serrai fort dans mon poing et la jetai avec force vers l’île. La pierre ricocha contre un mur invisible et revint vers moi. Abasourdi, je m’emparai à nouveau de la pierre et lui lançai un regard interrogateur. Après un court moment d’hésitation, je reproduisis le même mouvement. La pierre émit un son brut et roula à mes pieds. Je me grattai l’arrière de la tête, geste réflexe illustrant mon incompréhension. Lentement et avec méfiance, j’avançai ma main dans le vide, vers l’hypothétique barrière invisible. Soudain, ma paume rencontra une surface lisse et froide.

 

 

https://www.7switch.com/assets/widget.js

 

Achat : bookeen, kobo, amazon, apple, google play / Lecture en ligne : Youscribe, Youboox / Extrait

Besoin d’aide ? Lecture gratuite avec Youbooxlecture par abonnementlecture sur PCapplicationsFoire aux questions

J’écris depuis mon plus jeune âge et participe à de nombreux concours partout en France, sous le pseudonyme « Jimi B. Watson ». J’ai créé un site internet sur lequel j’ai publié quelques-unes de mes nouvelles. Je suis un grand admirateur de l’œuvre de J.R.R. Tolkien, qui est une grande source d’inspiration pour mes écrits. La science-fiction est aussi un genre que j’apprécie beaucoup car il permet de porter un regard critique sur les déviances de notre monde actuel, que je m’attache à combattre, armé de ma plume.

Cliquez ici pour découvrir sa bibliographie (et bien plus encore !)

3 Comments

  1. Tout d’abord, je tiens à remercier la maison d’édition l’Arlésienne pour ce troisième manuscrit envoyé et donc, pour leur confiance !
    Je vous propose aujourd’hui une chronique assez courte au vu du petit nombre de pages que contient cette nouvelle, mais une chronique tout de même, afin de vous dire que ce récit est époustouflant ! Malgré sa brièveté, l’auteur a réussi à me couper le souffle et ce, grâce à sa chute ! Dès le départ, l’histoire est entraînante, notamment grâce aux détails du paysage qui nous plonge totalement dans le décor et qui donne parfaitement bien vie à l’histoire. On se demande assez vite de quoi nous parle le personnage, du comment du pourquoi. On se questionne rapidement sur cet emprisonnement qu’il semble nous décrire, sur cette île factice dont il prend enfin conscience. Immédiatement, je me suis demandée comment cela allait se terminer et croyez-moi… je ne m’attendais pas du tout à une telle fin !!! L’art de la chute est incroyablement bien maîtrisé, c’est complètement inattendu et parfaitement bien fait !

    J’en suis encore soufflée ! Waouh !

    J'aime

  2. Merci à L’Arlésienne pour ce service presse et pour leur confiance ❤

    Les descriptions au début de la nouvelle sont calme et apaisante. Les lieux décrit ont un cadre idyllique à part à la fin où ont tombe plutôt sur nos fesses…

    On est rapidement absorbé dans la lecture par la plume de l’auteur, par l’intensité des descriptions mais aussi pour savoir comment cela va se passer et surtout se terminer.

    On ne s’attend pas à une fin pareille c’est complètement inattendu… Et tellement bien fait !

    Note : 4/5

    J'aime

  3. L’incipit de cette nouvelle fait tout de suite penser à un récit d’aventures : le narrateur observe une île idyllique avec une maisonnette depuis le rocher où il se tient : s’y est-il échoué lors d’un naufrage ?

    Dans un premier temps, il contemple l’île en se demandant ce qu’il convient de faire. Lorsqu’il amorce un premier contact, une barrière invisible le retient. Est-elle d’origine surnaturelle? Peu à peu, les questions se multiplient face à des détails qui interpellent : le mode de pensée du personnage, le fait qu’il soit là tous les jours (ce qui exclue l’idée d’un naufrage récent)… Dans ce cas, pourquoi n’avoir pas tenté d’atteindre l’île plus tôt ?.

    Vous l’aurez compris, cette nouvelle ne cesse de soulever des questions malgré sa brièveté. L’auteur retient notre attention rapidement : l’on veut absolument trouver la réponse à ces questions. Le dénouement est très inattendu et cette nouvelle introspective montre avec intérêt le parcours d’un personnage qui s’élève…

    J'aime

Laissez vous-aussi un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s