éditeur français, éditions l'arlésienne, ebook a telecharger, ebook download, ebook france, ebooks en français, l'arlésienne éditions, livres, livres numériques francophones, livres originaux, livres pour adultes dyslexiques, maison d'édition france

L’île, de Jimi B. Watson – Extrait en ligne

Tout semble bien aller sur l’Île… Jusqu’au jour où l’un de ses habitants réalise que tout est factice : le décor n’est qu’une illusion, semblable à une image peinte installée derrière des murs invisibles… Il n’a alors plus qu’une seule envie : fuir. Mais peut-on s’échapper de l’île ?

Je me réveillai en sursaut. Mes yeux s’ouvrirent, mais se refermèrent aussitôt, les rayons du soleil pénétrant mes iris telle une volée de flèches enflammées. Je demeurai quelques instants les yeux clos, profitant d’un paysage rouge écarlate et d’une agréable tiédeur, avant de lever une paupière, lentement. La forte lumière blanche s’estompa peu à peu, et je découvris enfin la réalité environnante.

Je me trouvais assis sur un rocher, face à la mer, contemplant l’océan qui s’étendait à l’infini. L’horizon était pratiquement invisible, la mer et le ciel se confondant en un bleu azur. Ma vue perçante me permit de discerner un petit bateau de pêche, au loin. Il me semblait également apercevoir des oiseaux marins voleter au-dessus de la surface salée, et d’autres planer haut dans le ciel, se laissant guider par les vents. Leurs cris auraient pu parvenir à mes oreilles si seulement le grondement de l’océan ne les étouffait pas. Tandis que je les contemplais, penseur, je me surpris à les envier. Ils paraissaient si légers et épris de liberté. Qui n’a pas un jour rêvé de pouvoir voler ?

Mais non loin de là émergeait une île. Quelques arbres la teintaient de vert, et dissimulaient difficilement une maisonnette aux murs érodés par l’écume. Bien que l’île fût très proche, il était strictement interdit de s’y aventurer.

Alors que je laissais ma main errer sur le sol, mes doigts rencontrèrent une petite pierre. Je la serrai fort dans mon poing et la jetai avec force vers l’île. La pierre ricocha contre un mur invisible et revint vers moi. Abasourdi, je m’emparai à nouveau de la pierre et lui lançai un regard interrogateur. Après un court moment d’hésitation, je reproduisis le même mouvement. La pierre émit un son brut et roula à mes pieds. Je me grattai l’arrière de la tête, geste réflexe illustrant mon incompréhension. Lentement et avec méfiance, j’avançai ma main dans le vide, vers l’hypothétique barrière invisible. Soudain, ma paume rencontra une surface lisse et froide.

 

Achat : bookeen, kobo, amazon, apple, google play / Lecture en ligne : Youscribe, Youboox

Besoin d’aide ? Lecture gratuite avec Youbooxlecture par abonnementlecture sur PCapplicationsFoire aux questions

J’écris depuis mon plus jeune âge et participe à de nombreux concours partout en France, sous le pseudonyme « Jimi B. Watson ». J’ai créé un site internet sur lequel j’ai publié quelques-unes de mes nouvelles. Je suis un grand admirateur de l’œuvre de J.R.R. Tolkien, qui est une grande source d’inspiration pour mes écrits. La science-fiction est aussi un genre que j’apprécie beaucoup car il permet de porter un regard critique sur les déviances de notre monde actuel, que je m’attache à combattre, armé de ma plume.

Cliquez ici pour découvrir sa bibliographie (et bien plus encore !)

Laissez vous-aussi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.