Publicités
Les dernières niouzes

Tuez-les tous, maman reconnaîtra les siens ! de Stéphane Monnot

« Comment peut-on être assez con et dégénéré pour vénérer les lapins ? Les canards je veux bien… ça vole, ça flotte… ça reste sacrilège, mais bon… les lapins putain ! »
Depuis l’Iliade et l’Odyssée rien de particulier n’a été inventé. Un tyran pouilleux part en guerre pour remplir les caisses vides de la garenne stérile sur laquelle il règne. L’honneur souillé de son frère cocu et la religion lui servent de prétextes. Ainsi va la vie dans cette contrée où certains vénèrent le canard et le lapin alors que d’autres adorent Maman ! Avec « Tuez-les tous ! », Stéphane Monnot signe une nouvelle, clin d’oeil à Homère et aux Monty Python, aussi décalée qu’universelle.

Tuez-les tous, Maman reconnaîtra les siens ! Aujourd’hui, je prends la décision d’aller massacrer les cueilleurs de baies du clan Lanard. C’en est trop ! Qu’ils fassent fuir les grandes oreilles et les palmipèdes pendant mes chasses, passe encore, c’est de bonne guerre… mais que leur petit bâtard de puîné enlève la femme de mon frère… faut pas pousser. Personne n’est dupe, tout le monde sait qu’elle est partie de son plein gré, que mon frère pue de la gueule et que c’est un ivrogne, mais je suis seul maître à bord et l’Histoire ne retiendra que ce que je lui imposerai. Je suis l’Histoire !

 

 

Achat : bookeen, kobo, amazon, apple, google play / Lecture en ligne : Youscribe, Youboox / Extrait

Besoin d’aide ? Lecture gratuite avec Youbooxlecture par abonnementlecture sur PCapplicationsFoire aux questions

Stéphane Monnot écrit des nouvelles plus ou moins longues, des chroniques musicales ou littéraires chez Benzine Mag, joue de la guitare dans divers endroits (Saint Léonard, The Barbershop, Soleil Cherche) et fait la fourmi dans le monde réel.

Cliquez ici pour découvrir sa bibliographie (et bien plus encore !)

 

Laissez vous-aussi un commentaire !

%d blogueurs aiment cette page :