éditeur français, éditions l'arlésienne, ebook a telecharger, ebook download, ebook france, ebooks en français, l'arlésienne éditions, livres, livres numériques francophones, livres originaux, livres pour adultes dyslexiques, maison d'édition france

Meilleures ventes du mois de décembre 2017

Hey, Rodger ! Voici le top des ventes du mois ! Des nouvelles, encore des nouvelles, toujours des nouvelles ! Mais, on vous le dit, elles sont excellentes !

best-seller, ebook a telecharger, ebook download, Ebook gratuit, ebooks France, ebooks pas cher, ebooks québec, ebooks suisse, Jonathan Itier, lecture en ligne gratuite, nouvelle courte, Polar, Un domestiqueNumero ouno  : Un Domestique. Le verdict concernant la mort des Ericson est tombé : c’est leur fille, Hélène, qui a sauvagement assassiné ses parents avant de mettre le feu au domaine familial. Du moins, c’est ce que raconte la version officielle… Et si la mort des Ericson était bien plus lugubre que ce que l’on croyait ?

Un domestique est la première nouvelle de Jonathan Itier. Elle rencontre un succès foudroyant, puisqu’elle s’est déjà vendue à plus de 1800 exemplaires.

Number two : Les planteurs d’Océans. Mariette vit dans l’immensité du désert. Le jour d’un mariage, alors qu’elle n’est encore qu’une enfant, elle apprend par un conteur que son village était autrefois une grande cité maritime. Autrement dit, un port. Mais qu’est-ce qu’un port, et qu’est-ce que la mer ?

Personne, dans l’assemblée, ne peut répondre à ces questions.

« Vous voyez bien, conclut tristement le conteur, tout le monde a oublié. Et pourtant il fut un temps où les planteurs de mer étaient les plus estimés des compagnons du roi. La mer qui bordait votre village n’a pas toujours été là, elle n’a pas non plus été créée par les dieux ou la magie. Elle a été plantée. »

Commence alors une quête incroyable pour Mariette : celle de retrouver ces graines magiques, qui lui permettraient de planter un océan au sein de son village.

Ségolène signe ici un petit bijou de récit merveilleux, aux accents tragiques. Un véritable chef d’oeuvre, à placer entre toutes les mains !

Noumber tri : Betty-lou. Paris, années 20. Attiré par le faste de la capitale, un jeune provincial s’installe dans un ancien grenier aménagé en appartement, pour réaliser quelques économies et ainsi pouvoir participer aux mondanités de son école. Malheureusement, cette économie ne suffit pas. La pauvreté en fait sa victime.

Reclus chez lui, l’étudiant est condamné à vivre au rythme des fantaisies que lui impose sa bruyante voisine, la cantatrice Béatrice-Louisa Becker. Soirées mondaines, visites érotiques et répétitions intempestives, tout y passe. Car Betty-Lou est une star parisienne, maîtresse de la superficialité. Mais s’il se cachait, au-delà des apparences, une histoire bien plus lugubre ?

Numéro 4 : La femme de M. Anderson. Mr Anderson est un lettré dans la fleur de l’âge. Ce vieux garçon, reclus dans sa grande demeure, finit un jour par éprouver le besoin de pimenter un peu sa vie. Alors, il s’en va dans la grande ville, à la recherche d’un cyber-café où il pourrait trouver l’objet de ses rêves (car comme chacun sait, on trouve tout et n’importe quoi sur Internet). Une annonce finit par lui tomber sous les yeux. Ravi, il s’empresse d’y répondre :

« Cher Mr M.,

J’ai vu votre annonce sur Internet et il se trouve que je suis très intéressé par votre offre. En effet, il me plairait beaucoup de posséder quelque chose d‘aussi original sans être encombrant, qui pourrait me tenir compagnie pour finir mes vieux jours.

Pourrions-nous nous rencontrer afin que je puisse en constater l‘état et me décider ?

Merci d’avance et sincères salutations,

Mr. A. Anderson »

Ami lecteur, l’Arlésienne t’offre une histoire d’amour comme tu n’en as pas lue depuis longtemps ! Je te conseille, pour la lire, de t’équiper toutefois d’un congélateur pour éviter tout désagrément…

Autres livres du classement :

Tout ce que le vieux fait est bien fait, de José Herbert, éditions l'arlésienne, ebook, novella, littérature, éditeur français, éditions l'arlésienne, ebook a telecharger, ebook download, ebook france, ebooks en français, l'arlésienne éditions, livres, livres numériques francophones, livres originaux, livres pour adultes dyslexiques, maison d'édition france 

Laissez vous-aussi un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s