éditeur français, éditions l'arlésienne, ebook a telecharger, ebook download, ebook france, ebooks en français, l'arlésienne éditions, livres, livres numériques francophones, livres originaux, livres pour adultes dyslexiques, maison d'édition france

Quand l’Arlésienne part en cacahuète…

Préambule : nous avons voulu essayer les vidéos et en profiter pour nous exprimer un peu sur la maison. C’est loin d’être parfait, mais ça a le mérite d’exister ! Plusieurs sujets sont abordés au cours de cette séquence, comme les livres papiers, youboox, les droits d’auteurs, nos motivations, les ebooks, et l’art d’être surveillé par un chat roux obèse !

Bon visionnage, et n’hésitez pas à nous laisser un commentaire !

 

L’Arlésienne est une maison d’édition spécialisée dans le livre numérique. Créée à l’initiative d’auteurs en 2014, elle publie depuis mars 2015 des nouvelles et des recueils policiers,fantastiques ou encore de littérature générale. Les tarifs pratiqués sont proches de ceux du livre de poche, afin que chacun puisse avoir accès à la littérature.

Les œuvres sont disponibles aux formats EPUB et PDF, sur Kindle, Apple, Kobo ou autre support. Il est également possible de les imprimer. Notre offre ne concurrence nullement les livres papier, mais les complète. En effet, quoi de mieux qu’un livre numérique pour un adolescent scotché à son téléphone portable ? Quoi de mieux qu’une nouvelle, pour qui doit faire 30 minutes de trajet quotidien en transports en commun ? Vous le voyez, l’Arlésienne s’adresse à des publics spécifiques, ignorés jusqu’ici par la majorité du monde éditorial.

En outre, créer une offre exclusivement numérique permet de prendre des risques, car notre souci de rentabilité est moindre. Nous disposons ainsi de la liberté de publier des œuvres originales, et de la possibilité de lutter contre l’uniformisation du marché. Les textes sont brefs afin de ne pas rebuter les lecteurs timides, ou pour offrir une possibilité de lecture le temps d’une attente, d’un repas ou d’un trajet.

Enfin, le numérique répond au problème du droit d’auteur, grâce à une répartition équitable du prix du livre : auteur, éditeur et libraire touchent 30% de droits chacun, les 10% restant revenant à notre diffuseur, Immatériel.

Avez nous, devenez acteurs du livre de demain !

Laissez vous-aussi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.