éditeur français, éditions l'arlésienne, ebook a telecharger, ebook download, ebook france, ebooks en français, l'arlésienne éditions, livres, livres numériques francophones, livres originaux, livres pour adultes dyslexiques, maison d'édition france

Comment choisissez-vous les textes que vous publiez ?

textes, choix, comité de lecture, fonctionnement maison d'édition

Lorsqu’un auteur nous envoie son texte, naturellement, nous le lisons. Si celui-ci ne respecte pas notre ligne éditoriale (par exemple, s’il s’agit d’une romance), nous le redirigeons vers une autre maison d’édition. Notre comité de lecture est assuré par l’éditrice (la reine des ninjas !) et les auteurs de l’arlésienne volontaires.

Nous retenons les textes qui peuvent trouver une place dans nos collections, qui sont originaux et bien écrits. Les histoires que nous sélectionnons doivent être captivantes, et permettre aux lecteurs de s’évader en un instant, et ce même s’il s’agit d’une très courte nouvelle. Nous ne regardons pas la potentielle « rentabilité » d’un texte. Nous préférons publier un texte original que nous avons aimés, plutôt que de le refuser sous prétexte qu’il ne se vendra pas assez.

Nous veillons à la diversité de notre catalogue, et évitons de publier deux histoires similaires.

Nous acceptons n’importe quel auteur, en dépit de son âge, ses origines ou encore ses « relations ». Les biographies sont demandées lors d’un envoi de manuscrit uniquement pour faciliter la gestion de notre site internet. Notre taux d’acceptation de manuscrits est plus élevé que la moyenne. Cependant, parce que nous sommes débordés actuellement, nous n’acceptons plus les manuscrits 😉

Laissez vous-aussi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.