Publicités
Les dernières niouzes

Deux dates pour l’Héritage !

La pièce sera jouée en octobre à Bruxelles

Gaëtan Faucer écrivain belge théâtre portrait couleurs numérique arlésienne maison d'édition france ebooks extrait gratuit

Gaëtan Faucer

L’Héritage, la pièce de théâtre de Gaëtan Faucer, sera jouée les 12 et 13 octobre 2017 au théâtre de L’Harmonium, à Bruxelles.

Une représentation sera assurée chaque soir à 20h30. Pour information, le théâtre de l’Harmonium se situe à l’adresse suivante : rue Vanderkindere 293, 1180 Région de Bruxelles-Capitale (voir la carte). Vous pouvez vous inscrire à cet événement sur Facebook.

Vous êtes indisponible ? Aucun soucis, la pièce sera également jouée du 17 au 21 octobre 2017 au théâtre La Clarencière, à Bruxelles.

Les représentations auront lieu à 20h30. Le théâtre de la Clarencière se situe à l’adresse suivante : 20 rue du Belvédère, 1050 Région de Bruxelles-Capitale (voir la carte). Vous pouvez également suivre cet événement sur Facebook.

La pièce sera jouée par Amandine Carlier et Youri Garfinkiel. Elle a été mise en scène par Jean-Pierre Wallemacq.

« L’héritage représente l’image presque effroyablement banale de notre humanité, puisque sous les dehors d’une intrigue policière, la pièce raconte la frénétique soif d’argent et de pouvoir dans une rivalité fratricide. Un frère et une (demi)-soeur dont l’existence s’apparente à un jeu d’échec sans pitié. »

L’Arlésienne sera présente le 17 octobre au théâtre La Clarencière. Nous espérons vous y retrouver nombreux !

L’interview de Gaëtan Faucer a été réalisée par ACTU-tv. Un grand merci à ce journal, qui s’est entretenu non seulement avec l’auteur de l’Héritage, mais également avec le metteur en scène ! La rédaction a hâte de découvrir son travail, « en noir et blanc », à la Hitchcock ! L’ambiance promet d’être des plus intéressantes… et des plus sombres

N’oubliez pas, l’Héritage est en promotion jusqu’au 30 octobre 2017 ! Ce sera l’occasion pour vous de découvrir le texte original avant l’événement.

Prenez vos billets et laissez-vous entraîner dans ce thriller passionnant !


L’histoire de deux frères, l’un écrivain raté, l’autre homme du monde. Ils ne se sont pas vus depuis des années. La mort récente de leurs richissimes parents va peut-être modifier quelques habitudes…

 

Achat :   /  Lecture en ligne :   /  Extrait :


Gaëtan Faucer est né à Bruxelles en 1975. Il est dramaturge, poète et nouvelliste. C’est surtout le théâtre qui l’inspire sous toutes ses formes. Plusieurs de ses pièces ont été jouées dans des lieux théâtraux.

Il collabore régulièrement à diverses revues littéraires, comme Pégase, Les Élytres du hanneton ou encore L’Arche d’ouvèze, et est l’auteur d’une dizaine d’oeuvres, publiées notamment chez les éditions Novellas et l’Harmattan. Gaëtan travaille également sur les planches, avec la pièce Sœur sous X, jouée en 2016. La présente pièce est jouée fin 2017 à Bruxelles.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :