dernière chasse ségolène roudot ebook fantômes nouvelle fantastique numérique arlésienne maison d'édition france

Présentation de Ségolène Roudot

dernière chasse ségolène roudot ebook fantômes nouvelle fantastique numérique arlésienne maison d'édition franceJe suis originaire de Brest.

J’ai fait des études d’ethnologie et de langues orientales, qui m’ont permis de vivre trois ans à Oxford au Royaume-Uni et de me spécialiser sur l’Inde.

Grâce à mes connaissances en langue hindi, j’ai ensuite trouvé du travail à la bibliothèque des langues orientales à Paris, et depuis j’enchaîne des contrats comme technicienne de bibliothèque.

Quelques nouvelles :

Les planteurs d’océans : Mariette vit dans l’immensité du désert. Le jour d’un mariage, alors qu’elle n’est encore qu’une enfant, elle apprend par un conteur que son village était autrefois une grande cité maritime. Autrement dit, un port. Mais qu’est-ce qu’un port, et qu’est-ce que la mer ?
Personne, dans l’assemblée, ne peut répondre à ces questions.

« Vous voyez bien, conclut tristement le conteur, tout le monde a oublié. Et pourtant il fut un temps où les planteurs de mer étaient les plus estimés des compagnons du roi. La mer qui bordait votre village n’a pas toujours été là, elle n’a pas non plus été créée par les dieux ou la magie. Elle a été plantée. »

Commence alors une quête incroyable pour Mariette : celle de retrouver ces graines magiques, qui lui permettraient de planter un océan au sein de son village.

Ségolène signe ici un petit bijou de récit merveilleux, aux accents tragiques. Un véritable chef d’œuvre, à placer entre toutes les mains !

La falaise : Lorsque Jérémie, David et Simon décident d’habiter ensemble en colocation, cela semble être une excellente idée. L’entente entre les garçons est bonne. Jusqu’au jour où l’attitude de Simon commence à changer. Sujet au vertige, il rêve la nuit qu’il chute d’une falaise. Ses colocataires apprennent que son père et son frère sont morts ainsi.

Puis la situation s’aggrave. Elle vire du cauchemar nocturne à l’angoisse. David et Jérémie parviendront-ils à sauver Simon de la malédiction dont il croit être la victime ?

Blanche-neige : Marc et Corinne ont une charmante petite fille, Manon. Elle n’a qu’un seul défaut : elle ne parle pas. De plus, la petite fille semble éviter ses parents, et préfère s’amuser avec un chat noir qui rôde dans le quartier. Inquiets, Corinne et Marc utiliseront tous les moyens possibles pour découvrir le mal dont est atteint leur fille. dernière chasse ségolène roudot ebook fantômes nouvelle fantastique numérique arlésienne maison d'édition france

Dernière chasse : L’histoire est celle d’un chasseur de fantôme professionnel, au crépuscule de sa carrière. Après avoir attrapé un Spectre blanc, il renoncera à sa profession pour profiter de la vie, en compagnie de sa femme et de son fils. Mais peut-on sortir du commerce des morts impunément ?

Ségolène Roudot signe ici une nouvelle sombre, à l’écriture remarquable. Un récit comme on les aime chez l’Arlésienne !

Laissez vous-aussi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.